A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

vendredi 31 juillet 2009


... Il comprend soudain à quel point l'homme est seul. La vie pullule sur terre. La société des hommes ne différe pas énormément de celle des fourmis, mais les fourmis sont plus heureuses, elles n'éprouvent pas le besoin de partager leurs sentiments. L'homme est plus malheureux que la fourmi. Sa vie durant, il n'arrive pas à se libérer du désir de trouver un compagnon de route et cette quête est, la plupart du temps, sans espoir.

DUONG THU HUONG - Terre des Oublis

1 commentaire:

anne des ocreries a dit…

Si, la société des hommes diffère ce celle des fourmis, parce que les primates et les insectes n'ont rien à voir ; comparons ce qui est comparable.
Et si les foumis n'éprouvent pas le besoin de partager leurs sentiments, c'est tout bonnement parce qu'elles n'en ont pas - ce qui n'en fait pas pour autant des êtres heureux, à moins de considérer que l'essence du bonheur est dans l'absence de sentiments.
Et ça, à mon sens, ce serait une idée débile !