mardi 7 juillet 2009

Rimes sans raison



La chatte, hier…


Elle lui a dit : offre moi la lune…
La lune pour elle, c’est la porte ouverte, le jardin la nuit….
Elle lui a dit : offre moi la porte ouverte.. ;
Elle a dit : non !
Elle lui a dit : offre moi le jardin…
Elle a dit : non !
Elle lui a dit : offre-moi la nuit…
Elle a dit non !
Car la vie pour elle, c’est la savoir près d’elle,
Au coin du feu, sur le coussin
Alors elle a dit : offre-moi ta liberté…
Elle a dit : oui !

2 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Elle aurait pu dire "offre-moi l'Amour, qui n'est ni contraindre ni posséder, même si tu trembles pour ma vie - offre-moi l'Amour !"
Joli, Pomme !

Au Bois des Biches a dit…

L'Amour préexistait. Si je lui ai pris sa liberté c'était pour garantir sa survie. Il existe ici des dangers auxquels les chats libres ne résistent pas.
PP