vendredi 7 août 2009

« Qu’est-ce que l’amour ? »


Les enfants peuvent répondre mieux que la plupart des adultes, quand on parle d’aimer.
La question était : « Qu’est-ce que l’amour ? »
Les réponses qu’ils ont données étaient plus claires et plus profondes que personne n’aurait pu imaginer. Voyez ce que vous en pensez :

« Quand quelqu’un vous aime, la manière dont il prononce votre nom est différente. Vous sentez que votre nom est en sécurité dans sa bouche. »
Billy – 7 ans

« L’amour c’est quand une fille met du parfum et le garçon de l’after shave et ils vont dehors et se sentent l’un l’autre. »
Karl – 5 ans

« L’amour c’est quand tu vas déjeuner quelque part et que tu donnes à l’autre la plupart de tes frites sans l’obliger à donner des siennes. »
Chrissy – 6 ans

« L’amour c’est ce qui te fait sourire quand tu es fatigué. »
Terri – 4 ans

« L’amour c’est quand ma maman fait du café pour mon papa et elle en prend une gorgée avant de lui donner pour être sûre que le goût est OK. »
Danny – 7 ans

« L’amour c’est quand vous vous embrassez tout le temps. Et quand vous êtes fatigués de vous embrasser, vous voulez quand même rester ensemble pour parler encore. Ma maman et mon papa font comme ça. Je trouva ça choquant quand ils s’embrassent.
Emily – 8 ans

« L’amour c’est ce qui est dans la pièce avec vous à Noël si vous arrêtez d’ouvrir les cadeaux pour écouter. » (Wow !)Bobby – 7 ans

« Si vous voulez apprendre à aimer mieux, vous devriez commencer avec un ami que vous détestez. » (nous aurions besoin de quelques millions de Nikka supplémentaires sur cette planète)
Nikka- 6 ans
« L’amour c’est quand tu dis à un type que tu aimes sa chemise, alors il la porte tous les jours. »
Noëlle – 7 ans

« L’amour c’est comme une petite vieille femme et un petit vieil homme qui sont toujours amis même après qu’ils se connaissent si bien l’un l’autre. »
Tommy – 6 ans

« Pendant mon récital de piano, j’étais sur la scène et j’avais le trac. Je voyais tous les gens qui me regardaient et j’ai vu mon papa me faire un signe de la main et sourire. Il était le seul à faire ça. Je n’ai plus eu le trac. »
Cindy – 8 ans

« Ma maman m’aime plus que n’importe qui. Personne d’autre ne m’embrasse le soir avant de m’endormir. »
Clare – 6 ans

« L’amour c’est quand maman donne à papa le meilleur morceau du poulet. »
Elaine – 5 ans
« L’amour c’est quand maman voit papa en sueur et qui ne sent pas bon et elle dit quand même qu’il est plus séduisant que Robert Redford. »
Chris – 7 ans

« L’amour c’est quand votre chiot vous lèche le visage même après l’avoir laissé seul toute la journée. »
Mary Ann – 4 ans

« Je sais que ma grande sœur m’aime parce qu’elle me donne tous ses vieux vêtements et elle doit aller s’en acheter des neufs. »
Lauren – 4 ans
« Quand tu aimes quelqu’un tes cils battent et des petites étoiles sortent de toi. » (quelle image !)
Karen – 7 ans


« L’amour c’est quand maman voit papa aux cabinets et elle ne trouve pas ça choquant. »
Mark – 6 ans
« Vous n’avez pas vraiment besoin de dire « je t’aime » à moins que vous n’en ayez envie. Mais si vous en avez envie, il faut le dire beaucoup. Les gens l’oublient. »
Jessica – 8 ans
.

Et le dernier – L’auteur et conférencier Leo Buscaglia qui avait proposé ce concours en a été le juge.
Le propos était de désigner l’enfant le plus concerné.
Le gagnant a été un enfant de 4 ans dont le voisin, un monsieur d’un certain âge venait de perdre sa femme.
En le voyant pleurer, le petit garçon est entré dans la cour de ce monsieur, est grimpé sur ses genoux et resté juste comme ça. Quand sa mère lui a demandé ce qu’il avait dit au voisin, le petit garçon a répondu : « Rien, je l’ai juste aidée à pleurer. »



PP

2 commentaires:

anne des ocreries a dit…

très chouette !

Sélunair a dit…

merveilleuse innocence et pureté des enfants....