A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

vendredi 18 septembre 2009

Courrier du coeur


Depuis que la chère Marcelle Ségal s'en est allée réconforter les anges, à qui confier nos peines de coeur?
Cydalise,
..."Jeune, vive, jolie, de ces femmes rares, pour lesquelles on sent, dès la première entrevue, quelque chose de plus que de la politesse.... Cydalise pensait avec justesse, s'exprimait avec grâce, sa conversation attachait; et sin l'on ne se lassait point de la voir, on se lassait encore moins de l'entendre..."
ainsi nous la décrit Diderot dans "Les Bijoux Indiscrets", Cydalise donc sans oser prétendre à son expérience, son intuition et son bon sens, vous propose ses conseils.
Confiez-lui sans crainte vos états d'âme et ne craignez pas son humour.
Cette rubrique est la vôtre, aussi n'hésitez pas à vous répondre les uns aux autres; Cydalise transmettra.
Et ne croyez pas la chanson qui dit que....

PP

4 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Pomme ! tu sors ça de quelque part, ou tu te lances dans la rubrique "bonne soirée - mode & travaux" ?

P a dit…

Marcelle Ségal, et son courrier du coeur, c'était dans ELLE.
Effectivement, je me lance dans la rubrique sentimentale. Il n'est pas défendu qu'elle soit drôle.
Quand aux "bijoux indiscrets" de Diderot, je les conseille vivement.
Lis les tu sauras pourquoi;
PP

lou a dit…

Pomme, que dit la chanson? Cela m'interesse.
Je trouve ton idée excellente! Tout ce que l'on ose pas dire par peur ou par pudeur et tout ces non-dits nous détruisent. Je suis dyslexique alors mille et une excuse pour les fautes d'orthogrphe.
Lou

P a dit…

Les fotes dortogrfe on s'en fout!
L'important est de dire ce qu'on a sur et dans le coeur. Lis dans la presse ce que dit François de Closets sur le sujet.
La chanson dit que :
"Plaisir d'amour ne dure qu'un moment,
Chagrin d'amour dure toute la vI... I...I... E.
Tu peux l'écouter, elle est sous le texte.
PP

.