A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

jeudi 4 mars 2010

Tous Les Bateaux...Tous Les Oiseaux - Michel Polnareff

4 commentaires:

Anaël Assier a dit…

J'en ai marre de toutes ces photos de ma femme qui circulent sans mon autorisation. 01 : 23 et 01 : 44, c'est mes préférés je crois.

Signé : Highlander. Panda MC leod. Chevalier de l'ordre de la vouivre. ;)

P a dit…

Ah, la vouïvre....
Derrière Marcel Aymé, c'est carrément pas possible...
P.

Anaël Assier a dit…

PS : La programmation musicale est excellente par chez vous...

je vous écoute

Anaël Assier a dit…

Et bien, cela vaut bien un petit mail d'explication... car en Marcel Aymé, je suis pas très fort. Je ne vais guère plus loin que les contes du chat perché. (rouge ou bleu ? ou les deux, c'est bien ça, il y avait deux tomes, et il proposait deux couleurs différentes, où je fabule ?)

Peut-être est-ce aussi parce qu'ils m'ont tellement imprégné que je n'ose aller plus loin chez lui.