jeudi 9 septembre 2010

SEPTEMBRE – semaine 2 – jour 1 –US ET COUTUMES


3 commentaires:

croukougnouche a dit…

comme j'aime ta description de tous ces plaisirs d'enfance à la campagne , j'ai connu ça aussi , étant d'un petit village du Valois , avec deux grand-mères ayant jardin.!
les gros bouquets de dahlias fauves , offerts à la maitresse le jour de la rentrée,l'odeur des feux d'herbes sur le sentier pour aller à l'école , le lait à aller chercher à la ferme , avec le bidon de fer blanc , les bonhommes à fabriquer avec les marrons tombés tout brillants et des allumettes . et puis le souvenir d'un joli parapluie pliant offert par Maman pour affronter les premières pluies froides . Grâce à toi , tous ces petits bonheurs refont surface! Merci!

almanachronique a dit…

Merci à toi aussi pour ce commentaire et merci à toutes et à tous qui entretenez ma joie d'écrire
P.

Enitram a dit…

Oh cette dictée ! Un billet nostalgique... Moi j'étais dans l'Eure chez une grand mère aussi pour attendre la rentrée des classes, que de souvenirs ressurgissent. Je n'aimais pas l'école c'est sûrement pour cette raison que je suis devenue institutrice "pour faire aimer l'école à TOUS les enfants"...
A bientôt