A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mardi 12 octobre 2010

Mouloudji - Un jour, tu verras, 1954

2 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Tiens, ça fait du bien de l'entendre, celle-là ! Pomme, j'ai bien du mal à charger ton blog, il marche de travers chez moi, les écritures du billet précédent se superposent sur le billet suivant, une fois sur deux je dois ressortir et recharger, d'où perte de temps etc....ça fait un moment déjà que ça dure, et je pense que ça vient soit de Blogger, soit de ma vieille pétoire !! ou de ma connexion tellement leeeente....?
bonne journée !

Odile a dit…

C'est un vrai festival que tu offres en ce moment, Pomme ! J'aime beaucoup tout ce que j'ai entendu chez toi ces jours-ci ! En plus celle-ci, c'est mon année alors... un jour je verrai peut-être ;-)))

Anne moi je n'ai pas de pb particulier pour charger le (les) blogs de Pomme, sur l'un ou l'autre de mes ordis, tous à partir de Google Chrome... Ca vient peut-être de la pétoire ou plus sûrement de la connexion :-)

Bonne journée.