dimanche 6 février 2011

A chacun son bouquin...

Souvent je me reproche de ne pas laisser de commentaires, mais quand le post est pertinent, que rajouter?
"Ca cause tout seul!" comme disait madame Odette, une des modistes de l'atelier de ma mère...
Aujourdh'ui, c'est à Jean-Jacques que j'offre une nouvelle d'André Pieyres de Mandiargues:

Le Passage Pommeraye
tirée du recueil," Le Musée Noir":



P.

3 commentaires:

croukougnouche a dit…

connais pas???? ça doit être assez mystérieux , non?

almanachronique a dit…

Oui, Agnès! Pieyre de Mandiargues, c'est toujours inquiétant..
P.

jean jacques a dit…

Merci beaucoup Pomme -pour le Passage Pommeraye... j'avais déjà lu ce livre oui mais où est-il passé? ptêt dans un coin secret du grenier , celui que les bibliothécaires appellent "l'enfer"?
Je suis très touché d'autant que dans mon adolescence j'aimais bien cet auteur aussi surréaliste que... sulfureux; Il a été connu surtout grâce à "La Motocyclette" (porté à l'écran avec Marianne Faithfull...) ou encore La Marge avec Sylvia Kristel.
finalement en allant jeter un coup d'oeil sur sa bio on s'aperçoit qu'il a été très euh...inspiré le monsieur- des nouvelles, contes, romans, essais, poésie théâtre...

merci encore et belle soirée!