A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

dimanche 6 février 2011

A chacun son bouquin...

Souvent je me reproche de ne pas laisser de commentaires, mais quand le post est pertinent, que rajouter?
"Ca cause tout seul!" comme disait madame Odette, une des modistes de l'atelier de ma mère...
Aujourdh'ui, c'est à Jean-Jacques que j'offre une nouvelle d'André Pieyres de Mandiargues:

Le Passage Pommeraye
tirée du recueil," Le Musée Noir":



P.

3 commentaires:

croukougnouche a dit…

connais pas???? ça doit être assez mystérieux , non?

P a dit…

Oui, Agnès! Pieyre de Mandiargues, c'est toujours inquiétant..
P.

jean-jacques a dit…

Merci beaucoup Pomme -pour le Passage Pommeraye... j'avais déjà lu ce livre oui mais où est-il passé? ptêt dans un coin secret du grenier , celui que les bibliothécaires appellent "l'enfer"?
Je suis très touché d'autant que dans mon adolescence j'aimais bien cet auteur aussi surréaliste que... sulfureux; Il a été connu surtout grâce à "La Motocyclette" (porté à l'écran avec Marianne Faithfull...) ou encore La Marge avec Sylvia Kristel.
finalement en allant jeter un coup d'oeil sur sa bio on s'aperçoit qu'il a été très euh...inspiré le monsieur- des nouvelles, contes, romans, essais, poésie théâtre...

merci encore et belle soirée!