A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

dimanche 22 mai 2011

Si DSK avait connu Flaubert!!!

"Prends garde d'abîmer ton intelligence dans le commerce des dames. Tu perdras ton génie au fond d'une matrice... 
Réserve ton priapisme pour le style, fous ton encrier, calme-toi sur la viande, et sois bien convaincu qu'une once de sperme perdu fatigue plus que trois litres de sang."

de FLAUBERT à Ernest FEYDEAU-

4 commentaires:

Marité a dit…

Sait-t-il lire DSK ??? On se le demande...
Bisous Pomme.

Lulu archive Availles a dit…

Toute une éducation sentimentale à refaire !
Bises les filles.

Anonyme a dit…

DSK n'a pas encore eu le temps de lire Flaubert ! Il était bien trop occupé par ailleurs ... Maintenant qu'il est grillé sur le plan politique, il va falloir qu'il s'occupe spirituellement et son épouse va peut-être lui offrir les oeuvres complètes de Flaubert pour qu'il se tienne tranquille ...

P a dit…

Une "expérience" tentée au lendemain de sa chute me donne à penser que son purgatoire ne sera pas long et qu'il va encore oublier ce qu'est une vie spirituelle