A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

dimanche 15 avril 2012

Belle paire de fesses danse au rythme de Beethoven

4 commentaires:

Marité a dit…

:-), :-), :-)

Pomme, je ris encore !!!
Je pense tout de même que pour la fermeté du fessier cette méthode est efficace. Demain, j'écoute Beethoven :-)))
GROS BECS.

Michel Turquin a dit…

De Beethowen , celà aurait pu ausi bien être la "Sonate au clair de lune" ... hein?

solveig a dit…

Pom' pom' pom' pooom' ...
Voilà qui devrait rendre mélomanes beaucoup de gens qui ignoraient jusqu'au nom de Beethoven !!!
Merci pour ce joli moment de solfège ...

P a dit…

Marité: suffit pas d'écouter...
Tonton, oui, mais un peu lent comme rythme
Et Solveig, Beethoven, tout de même il fait assez de bruit pour qu'on n el'oublie pas