mercredi 30 mai 2012

Elle est impayable!


Mme Lagarde, auteure de la phrase
"les Grecs n'ont qu'à payer leurs impôts"
gagne 380 000 euros annuels
et n'en paye pas
car fonctionnaire internationale.
Voilà d'ailleurs la solution !
Nommer les Grecs
fonctionnaires internationaux.

CLAUDE



Et franchement... qui aurait envie de payer???


La chroniqueuse

4 commentaires:

Odile de Tremblay a dit…

Euh... quand on veut faire partie d'une collectivité,il ne me parait pas anormal d'y contribuer... y compris financièrement. Je ne trouve pas anormal, pour ma part, de payer des impôts. Je trouve anormal que certains y échappent, à tous les niveaux, et que ce soit un sport national de tenter d'y échapper. Mais il est vrai que dans ce domaine, la Grèce et l'Italie nous battent très largement.

Mais pour moi, ce n'est pas parce que les "nantis" s'en dispensent qu'on doit systématiquement utiliser cet argument pour truander aussi.

Marité a dit…

Eh ben voyons !!! On se moque de qui hein ??? Ça me hérisse les poils ces " foutages de g..."
GROS BECS gratuits Pomme :-)

almanachronique a dit…

Mais je suis tout à fait de cet avis, Odile. Si je roule sur des routes carrossables, je trouve normal de "contribuer" à les entretenir, pour ne citer qu'un exemple.. Et je suis satisfaite de pouvoir "contribuer...
Pourtant il ne faut pas oublier que certains grecs, et des plus fortunés arborent sur leurs navires des pavillons de complaisance pour échapper à l'impôt et continuent à mener leurs vies de nababs en se foutant pas mal du sort de leurs concitoyens. D'un autre côté il y a des montants de revenus non imposables qui donnent le vertige. Le scandale est que tout ceci est parfaitement légal..
Armateurs Grecs et Christine Lagarde, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!

solveig a dit…

Il semble que si les armateurs grecs payaient leurs impôts et l'église aussi (gros propriétaire immobilier), cela ne serait pas scandaleux.
Encore faudrait-il qu'il y ait un cadastre.