mercredi 19 septembre 2012

Chinoiseries


Prenez votre temps et 'promenez-vous' dans ce long tableau. Déplacez le curseur de long en large. Lorsque vous verrez apparaître des cadres blancs, cliquez sur ceux-ci. C'est un tableau très célèbre en Chine. Les gens font la file pendant des heures au Musée de Shanghai pour le regarder. Ce tableau a été peint vers 1085-1145, pendant la Dynastie de la Chanson Du nord. Il a été repeint pendant la Dynastie Qing. Il mesure 5m28 de large et 24,8 cm en hauteur. Il est considéré comme un des Grands Trésors de Chine et a été exposé dans le Musée de Hong-Kong d'Art . Contrôlez la vitesse de déplacement avec votre souris. N'oubliez pas de cliquer à l'intérieur des carrés blancs et allumez votre son.http://www.npm.gov.tw/exh96/orientation/flash_4/index.html
C'est incroyable. Prenez le temps regarder tout. Souvenez-vous de cliquer sur les carrés blancs quand ils se montrent [il y en a 3]

Merci à Anne (de Namur)

~~~~~

10 commentaires:

solveig a dit…

Pour le moment aucun carré n'apparaît, je dois m'y prendre mal.

Sinon, elle a vraiment écrit ça Marguerite de Navarre ?

almanachronique a dit…

Ce sont plutôt des cadres, Solveig; quand tu cliques dedans, la scène se rapproche et il y a de la musique.
Je viens de vérifier , de mon blog , çà fonctionne.
Quant à Marguerite, elle l'a bien écrit, mais elle fait parler un homme; j'aurais du le préciser... et je vais le faire; merci de la remarque.

Marité a dit…

J'ai cliqué, cliqué, cliqué encore, partout et je n'ai rien vu du tout...
Bizarre !!!
GROS BECS Pomme...

almanachronique a dit…

Il y a trois cadres:
le 1° sur une jonque
le 2° devant une porte dans une muraille
et le 3° juste après un village
Tu cliques dans le cadre l'entourage devient rouge et une fenêtre s'ouvre qui grossit l'emplacement en musique.
Ici ça marche, je ne sais pas comment faire pour que çà fonctionne chez vous autres...

almanachronique a dit…

Vous savez quoi? Les carrés où cliquer sont dans le bandeau tout en bas du tableau et si vous copiez/collez l'adresse dans google vous avez le tableau avec les cadres en question
Bises à tous
P

Marité a dit…

Ça fonctionne en cliquant sur le lien, mais pas sur l'image. J'ai pu voir ces tableaux magiques. Merci Pomme et re-Becs.
(Je vais essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas sur le tableau lui-même... Si j'ai la soluce je t'écrirai.)

almanachronique a dit…

Mais tout s'explique!!!
Bien sûr qu'il faut cliquer sur le lien!!
Le chinois, c'est une image que j'ai ajoutée pour que le post soit plus joli...
C'est çà la soluce...
J'aurais du préciser
Mille pardons à tous...

Marité a dit…

Mais tu sais il est possible aussi de faire une image cliquable qui te mène sur le site souhaité. Je l'ai déjà fait mais j'ai oublié...
GROS BECS Pomme...

almanachronique a dit…

Evidemment, Ma

almanachronique a dit…

Evidemment, Marité! Suaf que je savais même pas que çà pouvait se faire...LOL MDR etc...