A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

lundi 12 novembre 2012

Barbara - Dis, quand reviendras-tu ?

3 commentaires:

croukougnouche a dit…

unes des chansons de Barbara que je préfère, et sais encore par cœur, l'ayant beaucoup chantée à une certaine période!!

solveig a dit…

Mais pourquoi ai-je toujours préféré les chansons mélancoliques à la danse des canards ?
A creuser ...

P a dit…

Ben oui, Agnès ! On a toutes eu des périodes où les paroles collaient à la situation.
Et oui Solveig, intéressant sujet de méditation, mais si la danse des canards boff!! je dois avouer que je sais par coeur non seulement "quand reviendras-tu" mais aussi "le Lycée Papillon" et "Tout va très bien madame la Marquise"... sans compter "le Fiacre"