mardi 4 décembre 2012

Ca va pas mieux


Il fait froid, humide; la grippe menace et le débat aussi: doit-on ou ne doit-on pas se faire vacciner?  Vaste débat! en attendant la réponse, je vous délivre l'ordonnance de la Chroniqueuse:

Faites tout ce qu'il faut pour vous passer au maximum du corps médical!
Manger sain, se coucher tôt, fumer le moins possible, un coup de rouge (du bon!)pour le moral et les artères... une coupe de champagne (cristal Roëderer si possible), le Bloody Mary du soir(ça c'est un remontant éprouvé); un sport plaisant et peu compétitif (marche en campagne avec chien en ce moment) quelques mouvements de hata yoga pour les articulations et la rectitude du dos, bien rigoler, chanter et... plus si affinités!





3 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Et le jus de citron Pomme ! tu oublies le jus de citron, tonique, bactéricide, et qui booste les défenses immunitaires ! (je te vois bien te faire un petit grog dans un dé à coudre, le soir....) :)

solveig a dit…

La chroniqueuse est pleine de bon sens et cette ordonnance l'est aussi!
Je vais donc la suivre.
Mais j'ai pas de chien, c'est grave pour la réussite du traitement :))))

almanachronique a dit…

C'est vrai, Anne! Le citron chaud...et je suis impardonnable de ne pas l'avoir cité, vu que j'en use souvent. Et le grog au rhum, au calva et à la "vieille gamine"... et le vin chaud à la cannelle aussi... y'en a plein des remèdes qu'on ne trouve pas chez le pharma...chien!
Solveig, tu peux aussi te promener avec ton amoureux et si tu n'en as pas non plus....Oh ben... cherches en un; çà aussi c'est du sport!