A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mardi 23 juillet 2013

Tsunami dans une valise bureau/souvenirs /vrac



Ce tube au bouchon entrouvert en un sourire narquois, indique qu'il n'a aucune intention de se laisser reboucher.
La voyageuse l'emmaillote dans un sac en plastique et le fourre dans le "sac à accessoires" en compagnie de ses plus beaux foulards. 
Souvent, parce que c'est commode, la voyageuse porte du noir et pour qu'on ne la prenne ni pour une veuve corse, ni pour une employée des pompes funèbres ou même pour le catafalque, elle a besoin de foulards.
En route depuis deux jours, la voyageuse envisage un shampoing brushing. De coiffeur , pas question; elle n'y va jamais. Pour avoir fait jadis partie de la corporation, elle sait de quoi ils sont capables.
Et c'est en déballant le shampoing qu'elle constate l'étendue de la catastrophe; le sac en plastique était autant percé que le bouchon fermait mal et le contenu s'était répandu dans les foulards qui avaient déteint les uns sur les autres.
Après avoir poussé hurlements et gémissements d'usage, il ne te restait plus, voyageuse, qu'à réparer les dégâts. Le désastre étant récent, tu as pu sauver la plupart des victimes, sauf un qui, en dépit de l'eau écarlate, du vinaigre, de la poudre texienne, de la terre de Sommières, du savon sec, avait gardé des traces: un carré Hermès, offert par une amie chère en des temps où ces morceaux de soie étaient certes coûteux, mais comme les "marques  travaillaient encore pour des gens qui n'étaient pas nés dans les émirats, on pouvait en avoir, si on aimait ça, un par famille. L'amie tenait celui-là de sa belle mère, raison pour laquelle elle le fit adopter par la voyageuse. Voyageuse qui, justement rendait visite à cette amie et voulait pour lui faire plaisir, porter ce foulard.

Bien du tintouin pour pas grand chose, l'amie ne se souvient ni du foulard, ni de le lui avoir offert...
Pour finir, je me souviens voyageuse, que tu as transvasé le coupable dans un flacon de verre qui se brisa dans la douche à l'étape suivante.

Voilà où mène la mauvaise gestion du vanity...
Solution à la prochaine étape....

2 commentaires:

Marité a dit…

Je n'ai jamais été très fan de ces carrés Hermès... J'ai peur des canassons :-)
GROS BECS Pomme !

LOU a dit…

Dans un "vanity", j'ai connu un flacon de démaquillant vidé de son contenu : ça baigne... :)