A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

vendredi 2 août 2013

Médecine

Après plusieurs années de recherches, les laboratoires Pfizer annoncent l'arrivée en pharmacie d'un nouveau traitement qui atténue les conflits de couple,
tout en occasionnant très peu d'effets secondaires.
 Il s'agit en fait d'une quadri-thérapie, à prendre tous les jours au moment des repas




3 commentaires:

LOU a dit…

Ah ah... Je préfère mes gélules de myrtille et de gingko biloba. Est-ce que les " tiennes" sont efficaces ?

claude a dit…

A l'attention de Lou :

Les conseils du Doct’Claude

La « graine » de ginkgo est une nourriture traditionnelle en Chine.
Elle est très souvent servie aux mariages car c’est un puissant aphrodisiaque.
Donc ne pas trop en abuser et prendre plutôt les tablettes de Penscommel

LOU a dit…

Chez moi, la myrtille c'est pour mes yeux, et le ginkgo c'est pour mes neurones... Pour le reste, quand l'usage est modéré, pas de soucis...
Quant à Dicommel, Faicommel, Penscommel, et Fpermlacom..., je me méfierai :))))))