A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: rvcontes et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

Je n'aime vivre qu'à la condition de brûler (il me faudrait sinon vouloir durer).

Georges BATAILLE (1897-1962), L'impossible

dimanche 22 décembre 2013

A tous mes amis et amies

L'année se termine un peu bousculée, mais pas sans vous adresser ce souhait:

John Alonzo WILLIAMS (1869-1947) The Watchful Cat
Puisse chaque saison vous apporter ses cadeaux et qu'ils soient pour vous source de félicité.
Pomme

2 commentaires:

Marité a dit…

C'est très joliment dit !!! MERCI beaucoup Pomme, je te souhaite aussi plein de bonnes choses !!!
GROS BECS

Jeanmi a dit…

J'aime beaucoup l'aphorisme du frontispice: "Les affaires de ce monde sont insignifiantes". Cependant certaines affaires viennent piétiner nos sérénités...