A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 25 janvier 2014

Merlin fait sa toilette!




12 commentaires:

trousse cadette a dit…

oh ben chat alors !!! lol

Oxygène a dit…

Il est trop drôle ton Merlin.... et son air légèrement dédaigneux semble dire : "Si ça vous dérange, sortez" ou bien, dans un soupir : "On ne peut jamais être tranquille !".
Il est super en tout cas et je lui fais une grosse papouille (si ça ne le fait pas trop grimacer... ;-)))
Bon week-end

Amartia a dit…

Il sait prendre la pose en tout cas !

Gine a dit…

Merlin le renfrogné! Ma Calamity Jane pensait aussi que le lavabo était une corbeille adéquate! Merlin boit-il au robinet?

P a dit…

Boire au robinet, pas encore, mais jouer avec le tourbillon de vidange et les diverses mousses de rinçage, oui..
J'avais un chat qui jouait avec mes doigts de pieds quand j'étais dans mon bain... alors je posais du vernis rouge et il était encore plus content...

Veronica B a dit…

Adorable !!!

Tu lui mets du tonique Nivéa après l'avoir frotté avec du savon d'Alep ? vrai ?

La cachette à Josette a dit…

bien coquet Merlin tente de séduire Viviane!

Enitram a dit…

Merlin aime l'eau comme mon Horus qui vient boire au robinet !
Ton chat est magnifique, quelle fourrure !!!!

François le Niçois a dit…

Merlin prend des risques en se couchant là, mais il ne sait pas ouvrir le robinet.

Marité a dit…

:-) Presque un bain... dis donc !
GROS BECS

Jeanne Fadosi a dit…

ce n'est pas fréquent un chat qui aime l'eau !

Mireille a dit…

C'est un lavabo superbement garni.
J'ai comme l'impression que Merlin n'a pas envie qu'on le dérange.
Belle soirée