dimanche 6 juillet 2014

La soluce...



1) Quelle a été la durée de la Guerre de Cent Ans ?
               116 ans
2) De quel pays les chapeaux dits panamas proviennent-ils ?
                   D’Équateur

3) De quel animal obtient-on le catgut ?
                    Des moutons et des chevaux

4) Durant quel mois les Russes fêtent-ils la Révolution d’Octobre ?
                  Novembre

5) De quoi est fait un pinceau « en poils de chameau » ?
                   De poils de petit-gris – un écureuil de Russie

6) Quel est l’animal qui a prêté son nom au îles Canaries ?
                  Le chien

7) Quel était le prénom du Roi George VI ?
            Albert
 
8) De quelle couleur est le roselin pourpré ?
                 Rouge cramoisi

9) D’où viennent les groseilles de Chine ?
               De Nouvelle-Zélande

10) De quelle couleur sont les boîtes noires des avions commerciaux ? 
               Orange (bien sûr !)
Vous avez échoué ?

Pour ce qui me concerne, je suis particulièrement ignorant car je n'ai obtenu qu'une seule réponse correcte .......

Claude


Et moi guère plus!!!!
P

1 commentaire:

LOU a dit…

Nulle de nulle j'ai été. Juste j'avais deviner pour Albert. Bon je vais essayer de repasser mon bac !