mardi 10 février 2015

La Voix de l'Haut-delà..

Un bel anniversaire-


Mes chers amis, 

Anatole France a dit: "L'anniversaire est à l'homme ce que le savon noir est à la pâtisserie fine." Comme ces paroles du charmant philosophe sont vraies! d'autant plus que, elles ne sont pas de lui, mais d'un écrivain du XIII° siècle, nommé René la Volige, auteur d'une pièce de vers intitulée: "Le passe-lacet astucieux ou l'étonnante aventure d'un vérificateur des poids et mesures devenu placier en gaz moutarde par désespoir d'amour." Je ne fais pas cette citation au petit bonheur, dans le but mesquin de faire étalage d'une érudition consacrée depuis longtemps; non, mais si je vous parle des anniversaires en général, c'est qu'on en célèbre un aujourd'hui qui me concerne directemen et en même temps qu'il m'est personnel et particulier...

Pierre DAC, parti (d'en rire) depuis quarante ans...


2 commentaires:

LOU a dit…

Alors kisses !

Marité a dit…

Rooh, j'allais le manquer... Tu es proche de mon épousé... Plein de GROS BECS et bon anniversaire Pomme !!!