jeudi 12 février 2015

Un langage en voie de disparition

Bientôt la Saint-Valentin ! Connaissez-vous le langage des timbres-poste? 
Placé à l'angle supérieur de droite, droit et tête en haut: "Donnez-moi votre amitié."
 Mettez-le de travers, vous demandez: "M'aimez-vous?" Tête en bas (pour le percepteur , par exemple): "Ne m'écrivez-plus." Si vous envoyez un facture, penchez-le il dira:"Ecrivez immédiatement."
Et maintenant, ça va chauffer: Collez votre timbre à l'angle inférieur droit, bien à l'équerre, vous dites: "Votre amour me ravit." A l'angle gauche supérieur, tête en haut: "Je vous aime." En travers: "Mon coeur est a un (une) autre." Tête en bas: "Bonjour mon ami." A l'angle inférieur gauche, tête en haut: "La fidélité sera récompensée." Horizontal: "Je souffre , ne m'abandonnez pas."

Et enfin, si vous alignez le timbre avec l'adresse du destinataire, il signifie: "Je brûle de vous voir"

1 commentaire:

Marité a dit…

Eh ben... j'y prendrai garde quand j'écrirai aux impôts :-)
GROS BECS