dimanche 5 avril 2015

Dites! Dites!

Ah! dites, dites, 
Où sont passés les troglodytes?

Où sont passés les troglodytes?
Résultat de recherche d'images pour "troglodyte"Où sont passés les Mohicans?
Et Blériot avec son biplan?
Et l'Arabie pas Séoudite?

Où sont passés les fiacres
Qu'étaient couverts de nacre?
Et les cochers boituex
Qui devenaient le diable en moins de deux?

Où sont passées les Amazones
Qui n'avaient qu'un sein comme bouclier?
Où est parti le puits de Dôme
Que sont devenus les Alliés?

La guerre de Cent Ans? Celle de Soixante(Dix?
Et celle de Trente Ans?
Et Vercingétorix
Mon ancêtre, mon Gaulois,
Où donc est-il passé avec ses guêtres et ses oies?

Où sont passés les habitants
Des cavernes du bon vieux temps
Qui s'éclairaient modestement
Au moyen de vers luisants?

Où sont passés les Thermpopyles?
Où sont passés les Thermidors?
Et les Anglais qu'ont pris la pile
Quand Jeanne d'Arc était en or?

Et Léontine la femme à Léon?

Et ce monsieur Napoléon
Qui donnait son foie
A tous les soldats
Et faisait semblant d'être là
Même quand il était dans les draps
Avec la Joséphine extra?

Et Samson? Et Dalila?

Ah! dites, dites, 
Y'en a des choses qui existent.

Moi, je veux bien. Moi, je vous crois,
Mais faut vraiment avoir le Foi!

René de OBALDIA - Les Innocentines

Aucun commentaire: