dimanche 16 août 2015

Heureusement, les scientifiques se trompent souvent!


Les femmes deviennent barbues.

C'est un médecin suisse qui l'affirme et qui tente de le prouver à l'aide de statistiques impressionnantes. Ces statistiques sont le résumé d'observations poursuivies pedant quarante ans. Elles établissent que depuis 1860, le nombre des femmes auxquelles il pousse de la moustache s'accroît d'année en année a vec une régularité presque mathématique.
Cet ornement- fâcheux pour les dames - se rencontre surtout chez les peuples des zones chaudes. A Constantinople, la proportion de femmes à barbe ou a moustache est de dix pour cent. En Tripolitaine, au Maroc, elle atteint quatorze pour cent. Elle descend au contraire à cinq et demi pour cent en Norvège et à cinq pour cent au Canada.
En France, il faudrait compter, suivant les estimations un peu indiscrètes du médecin suisse, six femmes moustachues sur cent.
Ceci laisse supposer pour les marchands de produits épilatoires une assez nombreuse clientèle, car il faut bien reconnaître, et dépit de toutes les statistiques que les femmes à barbe sont plutôt rares.
NOS LOISIRS - Septembre 1907

Aucun commentaire: