A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

vendredi 25 décembre 2015

John Lennon - Happy Xmas (War Is Over)

1 commentaire:

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

C'est étonnant, ce silence de commentaire devant un pareil documentaire. Il est vrai que la télé nous forme, nous apprend à passer de la mort d'un enfant à la bûche de Noël.
Les premières victimes sont les enfants, parce que on ne leur a pas donné une vie pour mourir sous les bombes. Ce ne sont pas eux qui ont fabriqué leur kalach. C'est bien un adulte qui les initie; Aucun marchand de canon ne pleurera devant d'images aussi terribles, car il y a tellement d'argent à gagner dans ces transactions, qu'ils se consolent avec les bénéfices. Si les mafias contrôlent les trafics d'armes, qui les fabrique dans les usines d'armement? Nous sommes tous un peu responsables puisque nous élisons des fabricants d'armes et des va t'en guerre. C'est vrai, Noël est passé, on peut y aller à la guerre. Remarquons malgré tout que les donneurs d'ordre ne se font pas tuer, se sont les jeunes soldats. John Lennon était un pacifiste convaincu et il est mort assassiné par une arme. Que conclure.
Oui, il faut continuer à écrire et chanter des chansons pacifistes et croire que l’homme posera ses armes en 2016.
C'est un beau rêve. Bonne année à toi.
Amitiés.

Roger