A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mardi 29 octobre 2013

La Strada - Nino Rota - Federico Fellini

3 commentaires:

croukougnouche a dit…

de retour du ciné hier soir avec une amie ( "the Way-la route ensemble" très beau film ) j'ai zappé sur la 7 en tricotant un peu et j'ai pu déguster la fin de "Dolce Vita" ...quel régal , à tous points de vue, musique y compris, j'ai hélas raté "la Strada " dont j'ai la musique en cd..

P a dit…

J'ai réglementairement pleuré à La Strada, mais je trouve que la Dolce Vita à beaucoup vieilli

Enitram a dit…

Je l'ai enregistré donc à voir sans façon bientôt !!!
Bonne soirée !