Pages

vendredi 15 mai 2020

Réveil bureau/souvenirs/vrac


Le matin, ce sont les merles qui sonnent le réveil. En haut parce qu’en bas, avec le double vitrage on ne les entend plus. En tout cas ça ne donne guère envie d’écouter les mauvaises nouvelles du monde tant il semblerait que rien d’heureux n’arrive sur cette planète. Aussi pour faire suite aux merles, à l’heure du thé et des tartines, j’ouvre France Musique.
Seulement voilà, depuis quelque temps les programmes du matin baignent dans la morosité ambiante. Aujourd’hui particulièrement où au bout de quelques mesures j’ai identifié Le Requiem. Alors la Folle du Logis s’est mise à pédaler dans ma tête. Ciel ! qu’est-il donc arrivé ? Qui est mort ?

Alors tandis que la bouilloire chantait, j’ai pris les nouvelles sur mon portable… Et non, rien de pire que d’habitude. Mais franchement, est-ce une façon de mettre en marche les gens ? Mozart n’a-t-il rien composé de plus gai ?

Messieurs les programmateurs réfléchissez un peu : qui a besoin de commencer la journée avec un Requiem  fût-il le plus beau de tous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse; donnez-le...