A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

jeudi 4 août 2016

Humeur du jour... bonjour...

Différentes raisons (dont certaines personnelles) engagent à la circonspection envers les sujets de Sa Très Gracieuse et Curieusement Coiffée Majesté. Cependant on ne peut qu’approuver[PP1] [PP2] [PP3]  leur attitude ; hier à Londres : un mort, cinq blessés.
Mais ce n’est pas un attentat. Daesh n’est pour rien dans l’affaire. Il s’agit du geste criminel d’un déséquilibré. Bravo les godons !
Si les assassins ne sont plus des fous de Dieu, des héros qui cherchent la mort pour gagner le ciel et les Vierges qui leur sont promises, mais uniquement des maboules dont l’avenir se situe en HP, il est probable que l’auto proclamé Etat Islamique va perdre des clients.
Et puisque leur démarche consiste à inciter n’importe qui à s’armer et à tuer n’importe qui n’importe où ; puisque on ne peut pas poster un flic ou un gendarme devant chaque porte ; puisque on ne peut pas contrôler tout le monde sans exception ; puisqu’on peut difficilement faire la guerre à un ennemi protéiforme et difficilement cernable, la seule arme efficace reste le discrédit.
On trouvera toujours des jeunes gens en mal d’identité prêts à mourir pour un idéal, pour ce qu’ils considèrent comme une gloire. Mais combien s’en trouvera-t-il prêts à mourir pour rien tout en sachant que leur avenir immédiat est la perte de toute liberté ?
Alors, et là je suis tentée de relayer une info, mais je ne le ferai pas… Silence ! Assassins sans cervelle, retournez à l’anonymat dont vous n’auriez jamais dû sortir. Et vous autres qui rêvez de renommée, cherchez -là dans des causes utiles, urgentes ; des enfants ont faim, la planète souffre on a besoin de bras, de têtes. Il n’y a à récolter ni argent ni célébrité ponctuelle ; mais ce qu’on gagne en ouvrant son cœur aux autres, vaut bien le paradis d’Allah et ses Houris…. dont on n’est même pas certains qu’ils existent













1 commentaire:

Marité a dit…

Excellent !!!
GROS BECS