A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mercredi 21 octobre 2009

Gorge profonde...




4 commentaires:

Anaël Assier a dit…

De mieux en mieux... décidément, c'était le bon plan du mois que de m'abonner chez vous !

P a dit…

Anaël, la réciproque est vraie.
Je ne saisis pas toujours bien le propos des coïncidences. Je pratique le yi-king plutôt comme support de méditation; ma question est en général:comment aborder la journée et j'essaye de me conformer à la réponse (ce qui n'est pas toujours évident.
je consulte aussi désormais les coccinelles; elles sont presque toujours favorables.
Belle journée
PP

Anaël Assier a dit…

Oh ben c'est très simple, la coïncidence n'existe pas. Tout est coïncidence. Les événements qui adviennent ne sont que l'extension de notre propre esprit, et le jeu que je propose, en premier lieu, consiste à observer cela. D'autres étapes après, mais d'abord cela.
C'est là aussi une méditation dans l'action, et comme toujours dans ces pratiques, ne pas donner la suprématie au réflexif.
Si jamais vous avez des trucs à dire ou à offrir concernant votre pratique du Yi King, la porte de mon blog vous est ouverte.

Bisous
AA

P a dit…

Merci de l'invitation, Anaël.
pour le moment, je vous lis, j'observe les coccinelles et je vais voir comment aborder demain.
Belle nuit
PP