A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

lundi 12 octobre 2009

Mon cœur, c'est papa au téléphone. Tu peux me passer maman ?  
 - Ze peux pas, elle EST à l'etaze dans sa chambre avec oncle David. 
 
Bref silence... 
 
- Mais ma chérie, TU n'as pas d'oncle David. 
 
- si si IL EST dans la chambre avec maman ! 
 
- Bien, OK, bon, alors, voila ce que je veux que TU fasses : pose le téléphone, cours en haut, frappe à la porte de la chambre, et crie à maman et oncle David que la voiture de Papa vient d'entrer dans Le garage... 
 
- D'accord papa 
 
Quelques secondes plus tard, la fillette revient au téléphone. 
 
- Z'ai fait ce que TU m'as dit, papa. 
 
- Et qu'est-ce qui s'est passé ? 
- Ben, maman s'est mise à crier, à sauter hors du lit toute nue, elle s'est mise à courir partout, elle a glissé sur Le tapis, elle EST tombée par la fenêtre, et maintenant elle EST toute morte. 
 
- Oh Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu !... Et oncle David ? ' 
 
- Ben, IL a sauté hors du lit tout nu, s'est mis à courir partout, puis IL a sauté par la fenêtre de derrière dans la piscine... Mais IL a oublié que le week-end dernier TU avais vidé la piscine pour la nettoyer, et maintenant iL EST tout mort lui aussi.... 
Long silence... Puis papa dit : 
 
- La piscine ? Quelle piscine ?
Je suis bien au 01.45.7???????

2 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Ouh là làààààà ! Voilà, si on était pas jaloux, y aurait pas ce problème.....!!

Anaël Assier a dit…

Qu'il fait bon sourire !