A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 12 décembre 2009

CARNET DE VOYAGE Mercredi 9 mai 2007 copié sur bureau souvenirs en vrac

9 mai 2007 NY

Guy a raison,  (c'est un refrain...)le nouveau règne commence encore pire qu’on n’avait imaginé.
Les gens ici, sont dubitatifs, spécialement, les amis d’origine turque de Janet.

Il est sept heures et demie et il fait déjà chaud.
Le chien à la mode ici, c’est l’horreur qu'idolâtre ma copine Edwige : le bouledogue français. Y’en a partout !


PP

PS - Pour les amis des chiens et des bouledogues (que Colette affectionnait) : je n'ai rien contre aucune race de chiens et en core moins contre les bâtards, mais le chien de ma copine est "vraiment" une calamité!

2 commentaires:

Odile a dit…

:-)) C'est une calamité ou une horreur ? En fait c'est une race que j'ai découverte aux côtés de Colette justement. Ils sont certainement très attachants mais c'est vrai, pas très photogéniques... Et ils restent à la mode !

P a dit…

C'est celui de ma copine qui est une calamité! Il est sur ses genoux, bouffe dans son assiette et gnaque tout ce qui passe à portée. J'ai jamais vu ça! il a failli égorger une de mes chiennes. En plus, avec son nez aplati aucune muselière ne tient...
Sinon je les trouve plutôt marrants et ils ont de beaux yeux!

C'est fou ce qu'on en voyait à NY il y deux ans!!
Good Night
PP