A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

jeudi 10 décembre 2009

CARNET DE VOYAGE NY 2007 copié sur bureau souvenirs en vrac.



Mardi 8
Il fait toujours beau. Ce matin, Janet avait à faire, donc j’ai pu circuler toute seule entre la 33 et la 81 jusqu’au Metropolitan Museum et je ne me suis même pas perdue. Vous me direz, c’est facile : il faut juste aller tout droit et compter les rues. J’en ai profité pour attraper un gros Bretzel en route.
Remonter Madison de la 34° à la 79° à pied, ça donne une idée de l’infini. Heureusement il y a le bus. Seulement quand on pense au conducteur : remonter par une avenue, descendre par l’autre, du matin au soir et du soir au matin, sans un crochet, sans un détour, il y a de quoi se flinguer. Le poinçonneur des Lilas a purgé sa peine mais le chauffeur du bus New-Yorkais n’envisage même pas de remise. Mais il a un emploi ; que sont devenus les poinçonneurs de tickets de métro ?
J’ai retrouvé Janet et nous avons déjeuné d’un sandwich, sur un banc dans le parc, histoire de reprendre des forces avant la visite guidée. Puis, comme la guide parlait dans ses dents qu’elle avait jaunes et moches, on l’a plaquée et nous sommes allées nous dissiper un peu plus loin, à l’expo Tiffany. Un peu de shopping à la boutique du musée et nous voici rentrées juste à temps pour nous faire belles car un anniversaire nous attendait quelques étages plus bas.
C’est pas grave, je me reposerai à la maison la semaine prochaine.

1 commentaire:

Marité a dit…

Je n'ai pas tenté le bus... Je n'aurais pas eu mes problèmes avec la carte de métro !!!
BISOUS.