A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

jeudi 17 décembre 2009

CARNET DE VOYAGE- Vendredi 11 mai 2007 copié sur bureau souvenirs en vrac

11 mai 2007
Plus que trois jours pour aller à la chasse au Tampa (ce sont des cigares); il faut que je m’y mette aujourd’hui parce que ce n’est pas si facile.
Personne ne fume ici, on ne voit aucun bureau de tabac ; même le chameau de Time Square a été viré, alors, tu parles, demander où on trouve des cigares ! J’ai peur de me faire jeter des cailloux !
Heureusement Chris arrive à la rescousse. Je l’ai vue hier. Nous avons déjeuné et vu l’expo Paul Poiret au Méropolitan Muséum. J’ai RV avec elle today et je ne la lâche pas tant que je ne tiens pas les Tampas.
Ca fait un peu d’air à Janet de confier le colis à une autre nounou, surtout aujourd’hui où elle prépare sa réception et ne veut pas de mon aide ; elle a prévu un autre staff.
Donc je vais encore user mes semelles et mes sous sur Broadway et autres avenues. J’aime bien Broadway, c’est la seule qui va de travers dans cette ville de coins carrés.
Il continue à faire beau et de plus en plus chaud.



1 commentaire:

K. a dit…

Noël à New York...ct'e veine!!