A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

jeudi 31 décembre 2009

Identité Nationale

Comment t'appelles-tu ? demande la maîtresse.
- Mohammed, répond le petit. - Ici nous sommes en France, il n'y a pas de Mohammed, dorénavant tu t'appelleras Roger, rétorque la maîtresse.
Le soir, Mohammed rentre chez lui. - La journée s'est bien passée Mohammed ? lui demande sa mère.
- Je ne m'appelle plus Mohammed, mais Roger car je
suis en France.
- Ah, tu as honte de ton prénom, tu renies tes parents!
La mère pique une belle colère et lui flanque une raclée. Puis elle appelle le père et le met au courant. Mohammed s'en reprend une.
Le lendemain Mohammed retourne en classe.
- Que s'est-il passé mon petit Roger ? lui demande la maîtresse, inquiétée par les marques de doigts
- Ben madame, ça faisait pas 2h que j'étais français que je me suis fait agresser par deux arabes

3 commentaires:

anne des ocreries a dit…

tristement drôle, hélas ! mais s'il était besoin de souligner l'imbécilité de ce débat ridicule.....

Lily a dit…

Cette histoire me touche beaucoup, puisque je suis enseignante. Je ne sais qui en est l'auteur, mais cela me plairait de la mettre sur mon blog, si j'en ai l'autorisation ... Elle pourrait en faire réfléchir quelques uns. Merci et tchin-tchin pour l'année qui s'en va et celle qui s'en vient !

P a dit…

Bien sur, Lily... fait suivre...
le problème c'est que ces histoires ne touchent que ceux qui sont déjà convaincus...
Tiens, maîtresse conjugue moi le verbe à tous les modes et tous les temps:

Je suis un con vaincu... etc...

tchin, tchin...
PP