A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

lundi 21 décembre 2009

L' ESCARGOT DANS LE PUITS



Un escargot grimpe le long de la paroi d'un puits de 10m de hauteur. Il parcourt 30cm par jour mais il redescend chaque nuit de 10cm pour aller coucher avec sa femme, qui grimpe moins vite à cause des valises. Si l'on accroche une casserole à la queue de l'escargot, sa vitesse est diminuée de 18%, mais d'autre part il n'ose plus aller retrouver sa femme parce qu'elle se moquerait de lui, et c'est autant de gagné.
Sachant que le haut du puits est enduit d'une couche de colle à escargots sur une distance de 1,33m, sachant aussi qu'un voyou cruel coupe les cornes de l'escargot avec des ciseaux dès que ce dernier atteint la margelle du puits mais que la mère du voyou l'appelle à la soupe à 19h 30, que pourrions nous inventer encore pour que l'escargot continue à nous faire rire.


CAVANNA- Almanach 1985

6 commentaires:

anne des ocreries a dit…

de l'ail et du persil !

Marité a dit…

Oui, tout comme le dit Anne !

Lulu archive Availles a dit…

Oh oui Anne et du beurre...

P a dit…

Pauvre escargot!
Vous êtes trois monstresses!

PP

anne des ocreries a dit…

surtout que je n'en mange jamais, j'ai une sainte HORREUR de ces machins ! hin hin hin ! encore plus sadique !

Odile a dit…

Je prends ta part, Anne :-)))