A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

vendredi 4 décembre 2009

Précieuse



Le dernier des emblèmes était un de ces tableaux qui représentent des parties informes et séparées, lesquelles étant rassemblées par le verre optique forment un tout accompli de plusieurs parties imparfaites. Le sens général de cet emblème était qu'il n'y a rien de si imperceptible à nos sens que la science ou l'art ne puisse rendre sensible. Mais le sens mystique était que les soins, les regards et les discours qui sont considérés par les gens indifférents comme des parties de l'amour inutiles et sans liaison tracent le portrait d'un feu très ardent quand ils sont regardés par les yeux d'une maîtresse.

Madame de VILLEDIEU

Traduction approximative en langage moderne : C'est quand qu'on baise?
PP