A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

lundi 4 janvier 2010

De l'amour....

L'Homme est sain et direct. S'il n'y avait eu que lui, le sexe serait resté le sexe. La Femme complique tout. C'est par sa faute que le sexe est devenu l'amour. Le malentendu comme,ça avec la première étreinte. Il ne fit que croître au long des millénaires. Notez que l'Homme, lui, n'a pas changé. Toujours sain et direct. quand une femme éveille en lui l'essor poétique, sonidée est de l'attraper par les cheveux, de la foutre par terre, de s'abattre dessus, de mugir et de se tourner vers le mur.Pendant longtemps, les choses se passèrent effectivement de cette façon.Le femme se faisait son petit cinéma à elle, l'Homme n'y trouvait rien à redire pourvu qu'elle ne parle pas trop fort pendant le coït, ce qui l'empêchait de se concentrer. Après, elle prenait la tête de l'Homme entre ses douces mains, la posait sur ses cuisses et le regardait toute la nuit en pleurant de bonheur. Vous qui les connaissez, vous pensez bien qu'elles n'allaient pas se contenter de ça. tenaces comme pas une. Et sournoise, les sales bêtes. Elles y ont mis le temps qu'il fallait. Et elles ont gagné. L'histoire del'amour, c'est l'histoire de la colonisation de l'Homme par la Femme. Oh, bien sûr, l'Homme ne se laissa pas faire sans réagir. A chaque initiative de la Femme, il contre-attaquait avec crânerie. Quand la Femem imagina de lui faire graver des coeurs enlacés sur les arbres, il se vengea en inventant les grafffitis de pissotières. Quand elle créa la chanson d'amour, il créa la chanson de corps de garde. Quand elle mit au point le flirt, il inventa le pince-fesse. elle inspira la poésie courtoise, il inspira le cinéma cochon. Elle inventa les serments, il inventa les mensonges... En vain, en vain, en vain. La Grande Chichiteuse a gagné. Civilisation s'accorde au féminin, et tant pis pour les mâles rugueux. Pour atteindre le sexe, il faut passer par l'amour. C'est comme ça.
CAVANNA - Almanach 1985

1 commentaire:

anne des ocreries a dit…

exact ! allez les mecs, on passe à la caisse, pour avoir il faut donner ! :)