A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mercredi 27 janvier 2010

L'humeur du jour...

Le string:

Et la burkah:


Deux manières d'aliéner les femmes....
PP

13 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Tout à fait d'accord !

Anaël Assier a dit…

Mais en quoi le string aliène les femmes ?

Qu'il aliène les hommes encore je comprend, et je le confesse... mais les femmes ?

(j'adore cette photo... je suis sûr qu'elle regarde la mer)

P a dit…

Mais pasque!!!
C'est d'un inconfort total, c'est un truc à attraper des maladies!
Alors nous, gourdes, on sait bien que c'est sexy, alors on en porte pour vous allumer, mais on est mal! Tout le temps...
Et encore, j'ai échappé à ce truc là!
Mais je pourrais vous parler des porte-jarretelles, des talons hauts.
D'accord on est plus belles qu'en culotte petit bateau et bottes de caoutchouc, mais c'est aliénant.
Sans compter les accidents: je me souviens de bas auto-collants avec haut en dentelle, je vous dis pas comme il était beau. Mais faut bien le laver, alors le truc fixant devient moins efficace, et un triste jour, je me suis retrouvée les bas sur les godasses devant tout le monde...
Quand à nos mères, elles avaient les gaines-culotte en caoutchouc qui gênaient la circulation et leur ont collé de la cellulite; et les corsets des générations d'avant... et les crinolines!!!!
Vous les mecs, depuis les armures, vous êtes tranquilles..
Et du coup... la burkah... je me demande....par ces froids, on doit pouvoir empiler les petites laines dessous...
Alors? convaincu???
PP

Lulu Sorcière a dit…

Comment ça j'suis pas belle avec mes bottes en caoutchouc ???
Qui sait si le string ne se cache pas sous la burkah...
Il semblerait d'ailleurs que la mode du string passe, et il me semble, par chez moi (petite ville de province d'accord)que celle du voile se calme un peu aussi, il est porté plus simplement, moins ostentatoire.

P a dit…

Oui, Lulu, en string et bottes de caoutchouc, à cheval sur ton balais...
Je suis de ton avis, la burkah, moins on en parlera , plus vite elle passera... comme le string et d'ailleurs les nouvelles culottes sont bien jolies...
kisses
PP

Odile a dit…

Le ridicule et la honte... ou réciproquement.
Ben les filles, j'aimerais être aussi optimiste que vous, mais dans nos banlieues chic du 93, ça s'affole je trouve... A tel point que lorsque le chiffre national a été donné (qui parait dérisoire à ceux qui ne les ont vues qu'en photo), j'ai dit à ma fille "ben elles sont toutes chez nous". Oui c'est sûr ill y a aussi les voiles de couleur, plus discrets, plus gais... mais plus nombreux. Et surtout, il y a les voiles "à élastique" pour les petites filles dès qu'elles apprennent à marcher...

Plus belles en string... euh ça dépend qui :-)) même sur la photo, la fille, qui semble mince comme tout, donne plus une image de vulgarité que d'élégance !

Le problème aussi, c'est que les secondes utilisent l'image de la première pour justifier leur choix !

P a dit…

Ta dernière phrase Odile est très juste!
Allez, ça fait débat, j'adore et on n'a encore qu'un seul point de vue masculin.
Où êtes-vous les mecs???
PP

Anaël Assier a dit…

Je vous trouve dure quand vous dites qu'elle a l'air vulgaire.
Au contraire je sens l'être faisant beaucoup d'efforts pour maintenir un port altier.
Et puis cette façon toute emprunte de dignité, assumant sans une once de gène l'erreur d'avoir choisi un jean's trop court ce matin-là.
Et ce coté un peu "agricole", nourri au grain... non vraiment, je la sens débordante de vie cette jeune femme.
S'il devait y avoir un point gênant, ce serait plutôt au niveau de la coupe. Il y a comme un soufflet sur l'arrière du crâne. ça, je dois avouer que cela me pose question.
Sinon, la chaussure à bout carré... elle doit être taureau.

Odile a dit…

Eh bien je pense que nous ne voyons pas avec les mêmes yeux... je me demande bien pourquoi :-))

Les cheveux qui rebiquent ?? C'est pour parfaire le costume de la p'tite allumeuse sans doute, avec la couleur des cheveux, le tee-shirt ultracourt et les bretelles (apparentes, c'est la mode !!) de soutien-gorge transparentes. Digne jusqu'à la raie des fesses, sans doute !! Non trève de plaisanterie, je ne vois aucune trace de dignité dans cette photo.

Qu'elle assume sa volonté d'allumer, c'est pour moi indubitable (si je peux me permettre l'expression :P), si on la voyait de face, elle aurait certainement un regard de tueuse... Mais qu'on ne lui cherche pas, en plus, l'excuse de la naïveté.

Ah la la, et du coup, la première fait plus polémique que la seconde. Pauvre France ;-))

P a dit…

Ah, dites donc, Anaël, vous l'avez bien regardée!
Pasque la chaussure à bout carré, je l'avais pas vue!
J'aimerais bien savoir en quoi les chaussures à bout carré signent les natifs du "Taureau"; c'est mon ascendant et je n'ai aucun goût pour quoi que ce soit de carré; je déteste les angles en général.
D'autre part , c'est Odile qui la trouve vulgaire, pas moi. Je ne peux pas décider, n'ayant vu que le dos (et même le bas du) d'une personne si elle est ou non distinguée...
En tout cas, le post fait le buzz (comme on dit dans les médias) et c'est "chouette"!
Kisses à tous!
Pomme

P a dit…

Odile, tu es dure pour cette petite qui pour être sexy risque de souffrir toute sa vie d'hémorroïdes.
En revanche, je trouve comme toi désolant qu'on ne parle pas de l'autre.
C'est que nous avons là une interlocuteur mâle assez coriace au niveau de la polémique. Il a ses pulsions qui ne sont pas les nôtres il faut bien en tenir compte.
Quand à nous autres, le temps nous a appris à rester sexy en préservant notre confort... Vive nous!!!
PP

Anaël Assier a dit…

Ben l'autre, si j'en parle pas, c'est parce que je la vois pas. le peu du regard qui est dévoilé ne me garantie même pas que ce n'est pas un mec.
Du coup, il n'y a rien à dire.
Si peut-être sur le tissu...

Moi j'avais lu que, je sais plus où, les nanas ça les arrangeait parce que cachées de la sorte, elle pouvait aller se faire s.... sans que personne ne puissent les identifier.
Très excitant aussi du coup.
Je sais les femmes habiles. Je ne doute pas que certaines puissent retourner la situation à leur avantage. En tous cas je le souhaite.

pour ma part, le string, j'en conviens, il ne doit pas être agréable à porter. Et je sais bien aussi que ce n'est pas très hygiénique.
Mais tout choses ont leurs avantages.
Imaginons par exemple que vous, mesdames, ayez une furieuse envie de vous faire, comment dire, aimer à fond ?
Et bien si c'est cet ustensile qui provoquera chez votre partenaire une envie prononcée de vous faire plus que plaisir, pourquoi rejeter cette opportunité ?
Et puis, il a un autre avantage, c'est qu'on est pas obligé de l'enlever, pendant. (enfin du coup, pas pendant du tout)

Bon j'arrête, je sens que je frise le blâme.

Je vous embrasse (plus que tendrement).

AA

P a dit…

Effectivement, il était temps de vous arrêter...je vous rappelle que ce blog est "tout public", aussi ne faites pas fuir mes amies que j'aime mais qui au fond me connaissent peu.
Bon, je crois que tout le monde sait que j'ai le sens de l'humour et que tous les écrits qui figurent ici peuvent être lus à plusieurs degrés.
En ce qui concerne la dame voilée, je me souviens d'avoir passé une année au Maroc, dans une famille marocaine, dont les filles avaient toutes fait leurs études en France.
Elles portaient ordinairement des jupes aussi courtes que les miennes, et comme les tailles étaient basses, il n'y avait parfois guère plus de trente centimètres entre la ceinture et l'ourlet.
Ces mêmes dames et demoiselles portaient à d'autres moments, pas des burkah tout de même,mais des djellabas avec haïk (voile devant le visage).
Après en avoir demandé la raison, il m'a été répondu que moi-même, portait des lunettes noires et un foulard quand je n'étais ni coiffée ni maquillée; l'une des demoiselles m'a aussi confié que son amoureux d'alors étant de confession différente de la sienne, elle ne risquait pas les foudres maternelles en allant chez lui ainsi vêtue.
C'est pourquoi, le fait que seules des femmes très jeunes se posent en adeptes du voile intégral me fait soupçonner qu'il s'agit plus de provocation que de réelle conviction et que moins on en parlera,plus vite il disparaîtra.
Le risque étant que là-dessous, n'importe qui et n'importe quoi peuvent se cacher.
Voilà, Odile, on a fini part en parler de la seconde!

Kisses à tout le monde.