A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

vendredi 19 février 2010

Entrez dans la ronde...des BB "CHICS"



Quelle entreprise de retrouver ces photos! Il m'a fallu fouiller dans des endroits depuis longtemps laissés à l'abandon et... aux loirs. C'est fou comme les loirs aiment à lire et s'intéressent au vieux papiers! Les loirs sont donc, je l'ignorais, des rats... de  bibliothèque.
Finalement, le voilà ce bébé; avec sa mère en prime qui fut en son temps, elle aussi," une fashion victime".

6 commentaires:

Odile a dit…

Eh bien je suis ravie, Pomme, que cette ronde te donne l'occasion de disputer ces trésors aux loirs !! Tu était un bébé adorable, et je vois que la mode des "houppettes" ne sévissait pas seulement chez moi. Quant à la coiffure de ta mère, c'est du grand art... Chapeau :-))
Merci beaucoup, la ronde des bébés tourne, tourne et nous emporte dans une jolie valse.

anne des ocreries a dit…

Pomme, tu avais une bien jolie petite bouille...!

P a dit…

Chapeau... c'est le cas de le dire.
Son métier? modiste!
P.)

Lulu archive Availles a dit…

Tu es une petite pomme à croquer !!
Moi aussi j'ai eu droit à la choupette et il y avait matière à ce qu'elle ne soit pas vraiment discrète. Il m'est arrivé pour jouer d'en faire une à mes BB à moi pour voir s'ils me ressemblaient encore plus comme ça ;-))
Alors les mamans de l'époque, quelle patience pour les coiffages matinaux !
Bises !

Marité a dit…

Trop mimi Pomme !! Tu te marres bien sur la 1° photo. Et ta maman a presque la même banane horizontale que la mienne. C'était mode... Pour tenir cet édifice il fallait des peignes il me semble.
Bisous.

Enitram a dit…

Trop mimi Pomme!!!!!! Et une jolie maman à la mode!!!!!!
La ronde des BB fut une chouette ronde....
Bonne soirée!