A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mardi 9 février 2010

Entrez dans la ronde...question 5

Les sagas interminables , les romans en plus de 5 volumes....
oh, oui! oh oui,!oh, oui!
De ces héroïnes (ou héros) aux aventures et aux amours innombrables, ma préférée est celle-ci... et attention... pas la daube de film qu'on en a tiré, mais le roman en douze volumes!
La photo est floue, mais pas ma mémoire: depuis l'adolescence, j'ai suivi Angélique à la quête de son hideux et séduisant époux, brûlé comme sorcier en place de Grève, depuis son Poitou natal jusqu'au Nouveau Monde où trente ans et douze volumes après , elle retrouve son amour perdu et incombustible , seul capable de parlementer avec les farouches guerriers Iroquois...
Si c'est pas beau, un amour comme ça???
Si beau que les étés sont rares, où je ne replonge pas dans la saga, avec l'idée de reprendre juste quelques chapitres d'un volume et puis....je repars du premier sous l'oeil critique de mon entourage qui ne comprend rien à l'AMUUUUR!
P.

5 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Ha, ouais, que veux-tu, on ne discute pas avec les steaks, c'est trop épais....

Lulu archive Availles a dit…

Alors ça ! J'ai beaucoup d'indulgence pour la version filmée que je n'ai jamais revue et qui me laisse de bons souvenirs de télé romantique !
Bises !

P a dit…

Alors Lulu, si tu as aimé le film... lis le livre, ça vaut le coup!
P.

Odile a dit…

Quand même Robert Hossein il avait du charme en ce temps-là ! Mais je ne connais pas du tout le livre...

P a dit…

C'était surtout sa voix qui était bandante!
Dire que maintenant il fait de la pub pour de la colle à dentier ou sonotone, je sais plus...
James Dean à eu raison!
P.