Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.
Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.
Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.
Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.
3 commentaires:
Merci! Trop bien! Adorable! J'aime l'histoire d'Alice!
douter,sauter,bondir dans les profondeurs humides... et aussi(ça c'est la suite de l'histoire) contenir sa tendance à évaluer..s'investir dans les affaires d'un roi,être prêt à toute éventualité... c'est mon EGA de la semaine.
Merci pour la coincidence et vos belles chansons
En cliquant un gros coup dessus, on passe direct sur youtube, et là le film entier défile sans qu'on ai à rechercher la partie suivante.
Il est plus long que les autres disney de l'époque, je me suis endormi au moment ou la reine découvre que ses roses sont peintes.
Après il y a beaucoup à dire, Disney a fait un véritable effort de synthèse... il n'y a qu'à observer les ju-gémeaux, avec leurs fanions sur la tête indiquant le sens du vent, et surtout le fait qu'ils sont les incarnations d'un signe d'AIR.
Quant à la danse saugrenue...
Mot clé : ISTOR... de rire ???
Enregistrer un commentaire