A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mercredi 3 mars 2010

Gai, gai, marions-nous!

"Qui de nos jours veut encore se marier?.... sauf quelques prêtres..." disait la charmante Louise de Vilmorin.
Le mariage peut engendrer des situations familiales assez compliquées.
Ainsi au début du siècle dernier, un étazunien -dont je change le nom au cas improbable où certains de ses descendants liraient ce billet- cet homme donc, appelons-le Mr Benett, veuf, se remarie avec une demoiselle, disons...Smith, dont la mère est veuve. Jusque là, ça va??
Mais Mr Benett a un fils... qui s'éprend de la mère de la mariée. Nous sommes au début du siècle dernier, aussi doit-il pour concrétiser sa passion, l'épouser. Vous suivez toujours??
Voilà donc ce jeune homme devenu le beau-père de son père et de fait, son propre grand-père; mais maintenant accrochez-vous et suivez bien: ce jeune homme a des frères et soeurs dont il devient évidemment le grand-père et, s'il a des enfants (et il en aura) ces petits deviendront les beaux-frères et belles-soeurs de leurs grands-parents... Si, si!!!
De son côté, la mère de la nouvelle Mme Benett (ex Mme Smith) est devenue la belle-fille de sa fille et.....arrêtons-là, j'ai la migraine....
Mais rien ne vous empêche de continuer si ça vous amuse...
P.



2 commentaires:

Odile a dit…

Ca c'est de l'arbre généalogique ;-)

anne des ocreries a dit…

Pffffffff.....! Pouvaient pas aller se mettre dans un lit, comme tout le monde, au lieu de se compliquer la vie ?!