A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mercredi 21 avril 2010

En 2008 elle fêtait ses 60 ans. LA DODOCHE !




Courageuse, entêtée,  elle est maintenant devenue un mythe.



Les nostalgiques, ceux qu’elle a trimballés en ville comme à la campagne…seront heureux de rencontrer Jeannette Insurgé, qui raconte avec beaucoup d’humour son parcours  avec
 SA DODOCHE dans un livre :


DODOCHE L’ADOPTION, illustré par Marianne.



Jeannette Insurgé dédicace  le samedi 24 avril
De 15h à 18 h
Devant la Rose des Vents,
Dans une dodoche  aimablement prêtée par
 le Rétro-Mobile-Club-Drouais







5 commentaires:

Odile a dit…

C'est marrant, moi je dis "la deudeuche", comme deu...chevaux :-))
Elle est très belle, surtout en rouge, et fait un bruit inimitable !
Bonne journée à pied, à cheval ou en deudeuche.

Lulu archive Availles a dit…

Je l'appelle comme Odile et j'en avais une rouge, un peu plus foncée que celle-ci, et avec les phares ronds.
Et voilà encore plein de bons souvenirs qui remontent à la surface !
Bises Pomme !

P a dit…

Moi aussi, je disais comme vous, mais bon...
J'avais la même que toi Lulu, c'était juste après mon permis et je l'avais rachetée à une copine qui avait déjà bien customisé ses ailes.
Après que je m'en sois occupée, on pouvait circuler sans crainte dans Paris... les mecs voyaient bien que je n'avais plus rien à perdre et m'évitaient soigneusement.
Un jour elle a commencé à me coûter si cher d'entretien que je l'ai passée à un copain collectionneur qui lui a fait lifting et botox.
La dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, elle promenait des mannequins entre deux podiums pendant la semaine des défilés à Paris.
Maintenant j'ai une bagnole comme tout le monde, confortable, sans courants d'air.... j'ai quand même un peu rayé les côtés... en souvenir..
P.

Lulu archive Availles a dit…

J'ai eu peur aussi qu'on m'en offre une pour ma cinquantaine, à force de faire la nostalgique. On ne revient pas en arrière, j'ai un copain qui a eu droit à une Ami8, bon c'est drôle cinq minutes mais à moins d'une grande passion....
J'en louerai bien une, pour un WE nostalgique en amoureux, on tracerait les routes à 20 à l'heure cheveux au vent, enfin lui il n'en a plus beaucoup des cheveux ;-))

Et puis le WE suivant on louerai une petite mercedes Z3 ou une BMW histoire de se recoiffer ;-)
En attendant, je roule en Clio, c'est moins rock and roll.

P a dit…

Ah, mais je vous demande bien pardon, Madame Lulu!
Ma Titine à moi, elle se tapait son 90kmh et pas que dans les descentes... de toutes façons , ici c'est plat!
Mon rêve ce serait un petit break comme on en voit dans les séries anglaise avec les côtés en bois, tu vois... c'est Austin je crois...
En attendant, moi aussi c'est une Clio, bien raisonnable...mais... elle est sale! je la lave jamais!! comme ça on à l'air moins bourges elle et moi!
Na!
P.