A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

vendredi 28 mai 2010

Rituel vaudou


Allez dans un cimetière dans la nuit d’un vendredi, à minuit, emportant avec vous une chandelle blanche, une feuille d’acacia sauvage et un pistolet chargé, et choisissez la tombe d’un homme. En y arrivant, vous direz : « Exurgent mortui et acmo venient. J’exige que le mort que tu es vienne à moi. » Après avoir prononcé ces paroles vous entendrez le tonnerre ; n’ayez aucune crainte, et tirez un coup de feu. Le mort vous apparaîtra alors ; vous ne devez pas vous enfuir, mais reculer de trois pas en répétant trois fois :
« Je t’asperges d’encens et de myrrhe comme a été parfumée la tombe d’Astaroth. »


Voilà selon le rite Vaudou comment faire apparaître un mort, si le cœur vous en dit ; ne faites pas çà dans le cimetière de votre commune, certains pourraient s’en formaliser !
Mais maintenant que vous voilà dans le cimetière avec le mort, quand vous avez terminé l’entretien, il faut le renvoyer chez lui :

Ramassez une poignée de terre, que vous jetterez aux quatre coins de l’horizon en disant : « Retourne d’où tu viens, car tu as été crée poussière, et tu retourneras à la poussière. Amen. »
Vous voyez, rien de plus simple ! Toutefois, n’ayant encore rien eu à demander à un mort, je ne puis vous garantir que le sortilège fonctionne. Si quelqu’un d’entre vous a l’occasion d’essayer, je serais enchantée de connaître le résultat.

PP

1 commentaire:

anne des ocreries a dit…

Heu....sans façon, merci.