A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

dimanche 20 juin 2010

Ca fout les boules!

FP - 20/06/2010 à 09h45
L'Iran a pendu le chef du mouvement rebelle sunnite Joundallah


bdolmalek Righi, le chef du mouvement rebelle sunnite iranien Joundallah, accusé d'avoir mené de nombreuses actions armées dans la province iranienne du Sistan-Balouchistan (sud-est), a été pendu dimanche matin, a rapporté l'agence officielle Irna à Téhéran.
"L'Iran a pendu!"... C'est qui l'Iran??? Il a un nom, celui qui a donné l'ordre de pendre! Et des mains des pieds, une tête... une barbe aussi probablement... et un coeur? et une âme? C'est pas certain..!!
Mais ceux qui commentent, en donnant le nom d'une entité au lieu d'afficher clairement le nom de l'être humain(?) qui pris la responsabilité de l'acte, se font ses complices en édulcorant ainsi l'atrocité du fait...
Un être humain a ordonné de pendre un autre humain...c'est ça la réalité. Le pays n'a rien ordonné du tout, car le pays est composé de millions d'individus qui ne sont pas forcément d'accord avec le bourreau... de millions de personnes au coeur bon, à l'âme droite pour qui donner la mort est un acte insupportable... 
L'Iran n'a pas pendu! L'Iran n'est pas criminel....
N'hésitez pas , mesdames et messieurs de l'info à donner en toutes lettres le nom des meurtriers... que vos lecteurs soient conscients de ce que signifie donner l'ordre de pendre....
Alma...
 AFP/IRIB TV/Archives :: Image fournie par la télévision locale iranienne IRIB montrant le chef du Joundallah, Abdolmalek Righi, lors de son arrivée à Téhéran, après son arrestation, le 23 février 2010
AFP/IRIB TV/Archives
"Après la décision du tribunal révolutionnaire de Téhéran, Abdolmalek Righi a été pendu dimanche matin", a rapporté l'agence iranienne.
Le procès s'est déroulé à huis-clos et aucune information n'avait été donnée sur son déroulement. Les autorités avaient également décidé de juger Abdolmalek Righi à Téhéran et non dans la province de Sistan-Balouchistan.
"Le chef du groupe armé contre-révolutionnaire de l'est du pays (...) était responsable de vol armé, d'attentat, d'attaques armées contre les forces armées et de l'ordre ainsi que des gens ordinaires, de meurtre", selon le communiqué du Parquet général et révolutionnaire de Téhéran.
"Il a été condamné à mort par un tribunal révolutionnaire de Téhéran dirigé par le juge Tohidi, après avoir été reconnu comme étant +mohareb+ (ennemi de Dieu) et +corrupteur sur Terre+ pour avoir été responsable de 79 actions criminelles", ajoute le Parquet.
Selon le communiqué du Parquet, "le groupe terroriste Joundallah, dirigé depuis 2003 par Abdolmalek Righi, est responsable de 35 enlèvements d'Iraniens et étrangers (...) et d'avoir assassiné 154 membres des forces de l'ordre ou gens ordinaires innocents et d'avoir blessé 320 personnes".
Le texte affirme également que Abdolmalek Righi était "lié aux membres des services de renseignements étrangers, notamment les agents des services de renseignements américains et du régime sioniste, ainsi qu'avec des agents de services de renseignements de certains pays arabes".
"Le condamné a accepté le verdict et a demandé la grâce (...) ce qui a été refusé par le chef de l'autorité judiciaire", ajoute le communiqué.
Abdolmalek Righi a été capturé en février lors d'une spectaculaire opération de détournement vers un aéroport iranien d'un vol international à bord duquel il se rendait des Emirats arabes unis au Kirghizstan.
Le Joundallah (armée de Dieu) a été rendu responsable par les autorités iraniennes de nombreux attentats meurtriers au cours des dernières années dans le sud-est de l'Iran, frontalier du Pakistan, où vit une très importante population sunnite alors que la République islamique est à majorité chiite.
Abdolhamid Righi, le frère du chef du Joundallah, livré par les autorités pakistanaises à l'Iran en juin 2008, a été pendu le 24 mai dernier.
Il avait été condamné à mort pour "appartenance à un groupe terroriste" et pour être un "mohareb" et un "corrompu sur la Terre", selon le site internet de la télévision d'Etat.
Téhéran a accusé à de multiples reprises les Etats-Unis et le Pakistan de soutenir le Joundallah, qui a notamment été accusé de l'attentat-suicide ayant tué en octobre dernier 42 personnes, dont plusieurs officiers des Pasdaran, à Pishin, localité proche de la frontière pakistanaise.


Vos réactions



  • Aucune réaction encore postée

  • Soyez le premier à réagir

    à la une

    Aucun commentaire: