A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 17 juillet 2010

Dix bonheurs pas cher bureau/souvenirs/vrac



1- Par un beau jour d’été, s’endormir au soleil
2- Quand il fait gris et froid, un bain chaud parfumé
3- Un soir de gros cafard, trouver du chocolat perdu dans un placard
4- Quand la maison sommeille, se lever la première et boire avec le thé le lever du soleil
5- L’odeur du bois qui craque et fait des étincelles, quand la maison est sombre et que dehors le vent fait pleurer la forêt
6- S’armer d’un grand courage et faire un tri sévère parmi les vêtements, les livres, les chaussures ; faire des sacs et des piles à redistribuer…
7-Voir d’un œil nostalgique s’en aller les proscrits et plonger dans les sacs pour sauver du rejet de vieux amis fidèles qu’on oubliera demain.
8- Après des jours des mois, peut-être des années d’infructueux essais, sortir d’un « malabar » une bulle impeccable.
9- Un beau matin de juin, voir la première rose s’entrouvrir au jardin
10 -Un jour très ordinaire recevoir un appel d’un qu’on n’attendait plus.



1 commentaire:

FRANKIE PAIN a dit…

MA CH7RE GRANDE POMME VOICI DES MOTS QUE L4ON MET DANS UN COIN DE SA POCHE COMME UN NŒUD 0 SON MOUCHOIR ET QUE L4ON SE DIT QUAND LE NEZ SOMBRE D4UNE RIPOSTE UN PEU TROP CORROSIVE D4UNE FLEUR PAS ARROSER DE TENDRESSE DEPUIS LONGTEMPS LE TENIR CHAUD SUR SON CŒUR
MERCI POMME ET JE M4AUTORISE 0 LE METTRE MARDI 0MA RUBRIQUE DU BONHEUR QUE JE FAIS LE MARDI POUR MES DAMES DE TOURCOING