A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 30 juillet 2011

Mots d'auteurs



Le premier et principal exercice, celui qui mène d'emblée aux portes du bien, c'est lorsqu'une chose nous attache, de considérer qu'elle n'est pas de celles qu'on ne peut nous enlever, qu'elle est du même genre qu'une marmite ou une coupe de cristal, dont on ne se trouble pas lorsqu'elle se brise, parce qu'on se rappelle ce qu'elle est. Il en est de même ici: si tu embrasses ton enfant, ton frère ou ton ami, ne t'abandonne pas sans réserve à ton imagination. Rappelle-toi que tu aimes un mortel, un être qui n'est aucunement toi-même. Il t'a été accordé pour le moment, mais pas pour toujours, ni sans qu'il puisse t'être enlevé...
EPICTETE



1 commentaire:

FRANKIE PAIN a dit…

merci pour cette phrase . ELLE SE POSE SUR MON COEUR QUI A éTé TRAHI

mais je terminerai
« Il t'a été accordé pour le moment, mais pas pour toujours, ni sans qu'il puisse t'être enlevé... »
je dirai qui peut s’enléver de lui-même tu croyais que c’était du cristal
c’est du verre tout court un pot de moutarde ui même tu peux t’en rappeler des faussaires, instumentalisant les relation . NON NON NON
MERCI POMME TU SAIS DONNER LES MOTS PANSEMENTS