A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: rvcontes et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.


La beauté a ses charges. Veinards ceux qui ont quelque disgrâce physique, qu'ils peuvent rendre responsable des défaillances de leur caractère.

Henry de MONTHERLANT (1895-1972), Textes sous une Occupation.

vendredi 16 décembre 2011

Pour Lulu...















Posted by Picasa

3 commentaires:

Gloria Godard a dit…

Ah merci Pomme !! L'ambre solaire me rappelle tant de journées à faire la crèpe en lisant Jules Verne au camping de Palavas les Flots ! Et la crème Nivéa, ma p'tite maman est toujours aussi jeune rien qu'avec ça ! Bises.

Marité a dit…

Mon papa se gominait les cheveux, et surtout le cran, à la brillantine Cadoricin...
Bisous.

Odile a dit…

Mon papa aussi, c'était la brillantine :-) Et nous c'était l'Ambre solaire à Trégastel !! Bon dimanche Pomme.