A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

dimanche 19 février 2012

Tout le monde tag...



Ca circule , ca circule, alors je ne sais plus qui taguer qui ne serait pas déjà dans la ronde... alors je modifie un peu la règle, si vous voulez bien.
1/ Je réponds encore à un questionnaire,
2/ je pose 11 questions
3/ Vous qui venez lire ici et qui avez envie de répondre, considérez vous comme tagués... Et c'est mon dernier mot les potes!!
La ville où je suis bien: Celle où il y a des bistrots avec terrasses pour voir passer du monde au soleil.
Un paysage inoubliable: J'ai oublié...
Un évènement marquant: remplir d'encre mon stylo, remettre une chaîne de vélo ou éplucher des betteraves; croyez-moi, ça marque!
Une cicatrice: à la cheville droite, à la clavicule, sur la tempe gauche et à la main gauche aussi... des gadins!
Pourquoi on pourrait tuer??? Sans le faire exprès , parce que sans ça....
Le fait qui a décidé de ma vie?Selon ma mère, c'était en gare de Belfort parce que mon père l'avait emmenée en voyage de noces à l'enterrement de son cousin...
Aimeriez vous être un homme? Seulement les jours de neige
Pourquoi? pour faire pipi debout en écrivant mes initiales.
La parole qui fait chavirer? Tout le monde à babord!
Un prof qui donne confiance en soi? C'était pas un prof, c'était y'a pas longtemps et pis maintenant on est fâchés...
Ce tag m'a-t-il ennuyée??? Meuuh NOOON!!!

Maintenant, mes questions...


1/ Comment ou pourquoi avoir ouvert un blog?
2/ Estimez-vous perdu ou utile le temps que vous y passez?
3/ Ce blog, que vous a-t-il apporté?
4/ Quel livre indispensable sur une île déserte?
5/ La plus belle chanson du monde?
6/ Le Plus beau tableau du monde?
7/ La plus belle musique du monde?
8/On vous offre une place pour l'opéra de votre choix; lequel?
9/ Comme dans "Farenheit" vous devez être un "homme-livre" ; lequel allez-vous apprendre par coeur?
10/ Vous rencontrez une fée ou Jupiter en vadrouille déguisé en mendiant; ils vous accordent trois voeux... lesquels?
11/ Votre maxime??


Kiss, kiss à tous...

4 commentaires:

Marité a dit…

Bien, bien, tu l'as ton image... Retire ton bonnet d'âne :-)
J'aime beaucoup tes réponses...
GROS BECS

P a dit…

T'es généreuse ... d'mon temps, fallait dix bons points pour avoir une image; et pour dix images, on avait un mouton de la crèche. j'en ai eu qu'un; je l'ai encore...

solveig a dit…

Deux tags à la file !
Tu vas casser les prix !!!

Tes réponses sont rigolotes et pour certaines, je les aurais pariées .

Vais essayer de répondre aux tiennes, pas si faciles que ça ...

Mildred a dit…

Joliment executé et avec beaucoup d'humour!

***
Bravo et belle journée****