jeudi 8 mars 2012

A mes copines et (ins)

Rien n'aurait émergé ici de cette connerie qu'est la journée de la femme si déjà trois de mes congénères que j'estime n'en avaient écrit... des posts que je n'ai pas lus d'ailleurs.
Il me suffit de voir écrit femme et journée pour que la colère monte à m'étouffer!!!
Je suis une femme 365 jours par an et ceci depuis bientôt 68 ans ; donc on me doit 24820 hommages quotidiens, assortis de bouquets de fleurs. Et si on excepte la petite enfance et non! finalement... parce que des corvées, il y en a plusieurs par jour donc le compte est plus ou moins bon: 24820 corvées quotidiennes obligatoires et non rémunérées... dont je ne suis pas exemptée d'ailleurs en ce jour de "célébration".
Tant que la parité ne sera pas devenue un fait tellement normal qu'on n'a même pas l'idée d'en parler...
je dirai MERDE à la journée de la femme.
Souvenons-nous seulement de la phrase de Françoise Giroud: L'égalité sera obtenue quand on verra une femme incompétente occuper un poste à hautes responsabilités.... quoi que çà.... on y vient...

9 commentaires:

solveig a dit…

Bravo-bravissimo Alma !
Je célèbre aujourd'hui la journée du Fox-terrier à poil dur, pourquoi ? ...
Paske !!!

anne des ocreries a dit…

YEAH ! voilà une opinion qu'on partage, Pomme ! et pis ça va causer toute la journée, et pis ça changera QUOI, dans les faits, hein ? les "journées de.....", ça m'énerve, mais ça m'énerve ! c'est de parler des choses au quotidien, c'est de changer les choses au quotidien, qui marche ! pas un jour par an ! on arrose le "marronnier" du jour....et on retourne vaquer à sa petite routine, bien satisfait de soi-même. Oh ! *nerfs* !
Grrrrrrr.

almanachronique a dit…

Anne, toujours d'accord quand je brandis le drapeau noir...
Et Solveig, ça m'amuse ta journée du fox-terrier.
L'année dernière, en rogne sur le même sujet j'avais suggéré la journée du cochon d'inde et je me suis fait alpaguer par un qui avait eu un cochon d'inde chéri dans son enfance...
Tiens .... une idée de tag...
Que trouveriez-vous indispensable de célébrer au moins une fois par an???
J'opte pour la "journée sans conneries".

FRANKIE PAIN a dit…

notre belle rebelle nationale et c'est vrai que quand on a un homme sous son toit
moi j'y ai dit non
car les corvées sans merci et en plus avec des reproches c'est dur parfois

au moins j'enrage
mais ce qsait pour quoi et qui me fait faire la girimace parfois

je t'embrasse fort et ton billet et un autre point de vue et il est aussi très juste

Marité a dit…

Ne te mets pas en colère Pomme... ton teint va en pâtir. Viens donc tester ma journée-nénés :-)
(Nous sommes bien d'accord...)
BISOUS.

almanachronique a dit…

Crois pas ça, Marité; la colère ça sert de blush... normalement je suis un peu verdâtre, surtout en hiver; je viens voir tes nénés...

araucaria a dit…

De ton avis. La journée de la femme c'est une plaisanterie. je déteste toutes ces célébrations, même la fête des mères, la fête des grands-mères... la Saint-Valentin, la saint Glinglin, et j'en passe!
Bonne fin de journée ordinaire.

almanachronique a dit…

Une réserve pour st Gliglin qu'il faut célébrer chaque année...
C'était un saint gardien de chèvres . Elles portaient toutes une clochette autour du cou aussi quand il promenait sont troupeau , on disait tiens... voilà Gliglin qui passe... comme il n'accomplit jamais d'autres miracles que de bien réussir ses fromages, le pape refusa de le canoniser; raison pour laquelle il ne figure pas au calendrier. Pourtant c'est un saint fort utile puisque tout ce qui nous emm... doit être accompli le jour de sa fête!

Odile a dit…

En voilà des colères, qui éclatent par-ci par-là sur les blogs :-)) J'aime quand les colères se transforment en éclats de rire. Bon week-end Pomme.