A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

vendredi 8 mars 2013

Bonnes journées. bureau souvenir /Vrac..

Mes amis, mes lecteurs, mes frères... INDIGNEZ - VOUS!!!

Demain, après la journée des chips le 22 janvier, avant la journée du fromage le 8 avril et le journée de la poubelle et des ordures le 18 mai, on va célèbrer notre journée à nous les femmes! 
Et vous autres , pauvres hommes, n'avez pas de journée!!! Quelle injustice! 
Ne laissez pas se perpétuer une aussi sotte discrimination, messieurs! Manifestez, réclamez: pourquoi une journée de la femme et pas une journée de l'homme? 
Pourquoi une journée de la femme et pas une journée du cochon d'Inde ou du poisson rouge?
Vraiment nous sommes trop gâtées, on ne la dira jamais assez... 
En attendant qu'on vous honore comme il convient Ô Hommes, je vous offre ces fleurs de mon jardin.



Certes elles sont de l'année dernière, mais est-ce ma faute, si on ne vous a pas encore donné une "journée" et si on fait tomber la nôtre en un temps où  les fleurs ne sont même pas encore en boutons.

Dans la colonne de droite, rubrique "Ma liberté de penser" au libellé féminisme, vous aurez d'autres articles sur le sujet

Aujourd'hui les Contes sont "Chouettes" et le gratin vous attend au Jardin.

5 commentaires:

solveig a dit…

Je serais aussi hérissée s'il ne s'agissait pas de la journée du "droit des femmes" et je n'ai pas été mieux traitée que les autres à cet égard.
Sinon moi aussi je préfèrerais que ce soit la journée du fox-terrier à poil dur !

anne des ocreries a dit…

sisi, il y a une journée de l'homme ! sauf qu'on n'en parle jamais....

Gine a dit…

La journée de... j'avais toujours pensé que c'était bon pour les espèces en voie de disparition! Mais c'est vrai que la volonté de marquer ce 8 mars à l'origine était historique et qu'il s'agissait de marquer une lutte acharnée par des symboles forts. On a tendance à oublier que bien des choses acquises et naturelles aujourd'hui ont été obtenues de haute lutte. Qui se rappelle que le port du pantalon dans les bureaux étaient soumise à autorisation? Non,non, je n'ai pas cent ans! :))

LOU a dit…

Oui, de même je me souviens qu'il y eut un jour où nous eûmes le droit, nous les filles, de porter le pantalon au lycée... au environ de mai 68 !

Veronica B a dit…

Aujourd'hui ce fut la journée du nettoyage des tables de jardin !!! comment tu ne savais pas !